Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Second nuts ..

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alroc64
Admin
Admin

MessageSujet: Second nuts ..   Mar 25 Mar 2008 - 3:04

Un rebuy 5$ 35000$ garanti, j'ai pris 2 rebuy, je finis au break dans le top 50....
le vilain est arrivé à la table il y a 5 coups....j'ai une image semi loose/aggro en cette deuxieme partie de tournoi...

PokerStars Game #16225366796: Tournament #81876007, $5.00+$0.50 Hold'em No Limit - Level VI (100/200) - 2008/03/24 - 19:37:09 (ET)
Table '81876007 108' 9-max Seat #4 is the button
Seat 1: alroc64 (26187 in chips)
Seat 2: dam45 (7190 in chips)
Seat 3: ituiutaba (18465 in chips)
Seat 4: CASHRUS (5890 in chips)
Seat 5: EmbKings (16728 in chips)
Seat 6: MisterMcJ (10135 in chips)
Seat 7: dyrwolf (2275 in chips)
Seat 8: magstar88 (11565 in chips)
Seat 9: Trout Man 4 (4975 in chips)
EmbKings: posts small blind 100
MisterMcJ: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to alroc64 [ ]
dyrwolf: folds
magstar88: folds
Trout Man 4: folds
alroc64: raises 300 to 500
dam45: folds
ituiutaba: folds
CASHRUS: folds
EmbKings: folds
MisterMcJ: calls 300
*** FLOP *** [ ] cheers
MisterMcJ: bets 800
alroc64: calls 800 ...mon plan de jeu est de bouger au turn si pas de trefles, j'aurais raise avec une flush plus fragile...
*** TURN *** [ ] [] Neutral
MisterMcJ: checks
alroc64: bets 1000
MisterMcJ: raises 2000 to 3000 scratch

Alors que feriez vous : Push, call, fold ?
Et surtout pourquoi ?

study

TheCat64
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mar 25 Mar 2008 - 3:34

Et lui quelle image donne-t-il?
3eme nuts, voir 4eme : pas bien d'oublier les "str8 flush"
Tu es battu :
Flush à l'As
Straight flush s'il à ou

C'est à la turn si tu payes, et s'il a l'As il mettra tapis après la river et tu pourras pas payer car tu n'as que la 3ème main.
Donc Fold avec regret je perds que 2000 au lieu de jouer à pile ou face 8500 à la river.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mar 25 Mar 2008 - 13:17

Je pense que je paye. Plusieurs raisons:

1) Ton image loose - aggro ne compte pas puisque ce joueur vient d'arriver. Il doit logiquement te voir sur une main de relance plus classique. Il n'a aucune raison de craindre 2 trèfles.

2) Il peut avoir beaucoup de choses en BB surtout 1 ou plutot 2 petites paires, une suite ou même une flush plus petite; perso, je le vois pas miser le flop en premier de parole avec une quinte flush ou la flush max. Je pense pas qu'il mise non plus avec l'as de trefle seul, mais c'est moins sur.

3) Tu ne joues pas ton tournoi. Si tu perds ton M est encore correct. Si tu gagnes, tu es monstrueux.

En complément, je ne fais que payer. En effet si j'ai raison et que je suis devant, je lui laisse une chance de faire tapis à la rivière alors qu'il rique de se coucher si je relance. Si j'ai tort et que je suis derrière, de toute façon je perdrai le montant de son stack!

flower
lesid
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 15:18

Je pense que je call aussi pour jouir de la postion à la river. Vu son premier bet, ça ressemble plus à un coupage de cote pour éviter qu'avec un seul trèfle tu sois tenter de tirer ta flush qu'à un value bet. S'il a la flush max (tout à fait envisageable car tu as relancé pré flop et qu'il a pu suivre avec Ax, avec l'as de trèfle) il t'enverra la boite ou un gros bet à la river pour maximiser ses gains. S'il a un set ou autre chose il ne devrait pas bouger vu la dangerosité du flop. C'est clairement une main ou je profiterai de la position. study

alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 15:30

je pense que vous vous faites des illuses sur la réflextion des autres :genre l'image les cotes la position
dans ce genre de tournois ils en ont rien a branler(la plupart) Very Happy king
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 15:55

alain64 a écrit:
je pense que vous vous faites des illuses sur la réflextion des autres :genre l'image les cotes la position

+1 Very Happy
bobLock
BeBe requin
BeBe requin

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 16:54

Je ne suis pas d'accord avec les 2 derniers avis, c'est quand meme un rebuy a 5$, je me doute qu'il ne devait pas y a avoir que des bons joueurs, mais on est quand meme a un moment du tournoi ou tous les joueurs ne sont pas arrives la par hasard et les plus mauvais ont deja du se faire sortir depuis un moment, de plus vu l'action dans le coup (notament le check-raise), je me trompe peut etre, mais je pense que le gars sait jouer.

C'est quand meme une main bien compliquee sur laquelle j'ai 2 avis completement opposes Laughing :
1. Franchement, si je suis dans l'action sur le moment je crois que je boite (a tort car je suis d'accord avec l'avis d'allanberg sur le fait que le call suffit pour les raisons qu'il a donne), par contre n'ayant pas l'as en main j'aurais relance a 2500 environ sur le flop, car d'une il peut avoir l'as de trefle sec mais aussi avoir touche son brelan et dans ce cas c'est une carte "gratuite" pour le full, le flop est trop riche pour ne pas relancer pour se situer, ca rend aussi la decision plus facile par la suite.

2. En analysant la main un peu plus, je crois que le fold s'impose. En effet, d'une tu es completement dans le brouillard (pas d'infos ni sur le joueur ni sur sa hand range, vu l'action il peut avoir n'importe quoi et il a quand meme un stack consequent). De deux, personnellement c'est le check-raise qui m'inquiete : je ne vois pas avec quoi d'autre que l'as il peut faire ca. J'ai l'impression que sa mise sur le flop est une sorte de blocking bet, d'une pour paralyser le coup pour pas trop cher et tres certainement pour faire grossir un peu le pot s'il touche la carte qui lui manque (ou pire, il a deja touche mieux que toi).
Vu l'action avant les mises du turn, je vois le gars sur 4 mains :
- petite paire qui touche brelan genre les 5 (il aurait mise plus au flop pour faire partir les tirages, se situer, proteger sa main)
- une main genre J5 (mais je n'y crois pas trop)
- QXs a trefle (le check raise serait alors idiot avec la flush dame seulement)
- As de trefle avec n'importe quoi
Et vu le check raise qui engage quand meme 1/3 de son tapis (autant dire qu'il est pret a mettre le reste), la main la plus plausible pour moi reste l'as de trefle, donc c'est fold. Au pire tu te fais bluffer (et la je pense que ce serait super bien joue de sa part) mais je n'y crois pas trop car lui non plus n'a pas d'infos sur toi.

Une fois de plus, ce n'est que mon avis et il ne servira probablement pas a grand chose car il dit un peu tout et son contraire Laughing mais j'aurais essaye. Beau casse-tete en tout cas !

A noter, j'avais laisse 2 adresses (sharkscope, et je ne sais plus l'autre), christian m'avait dit lors d'une partie, "ouais ca sert pas a grand chose...", voila un exemple, ou tu aurais pu connaitre le niveau du joueur avant de jouer la main contre lui, ca n'assure bien sur pas d'avoir la bonne decision mais ca peut donner une idee du joueur surtout qu'en tournoi la moindre erreur peut couter cher.
bobLock
BeBe requin
BeBe requin

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 17:23

Voila pour illustrer ce que je disais sur les sites, je viens d'aller faire un tour sur officialpokerrankings, on voit bien que le gars sait jouer, il joue de gros tournois et a deja fait des resultats, de plus il est rarement elimine en debut de tournoi, ce qui tend a montrer qu'il est assez solide.
J'en deduis donc pour cette main, soit il avait un brelan (qu'il a je trouve bien joue) mais tu as demasque son bluff et tu l'as paye et probablement fait sortir, soit tu t'es couche (et la je suis presque sur qu'il avait l'as) mais il a du sortir assez vite derriere.
Suis je loin de la verite ?
En tout cas, jolie place pour toi vu le nb d'entrants.
TheCat64
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 19:44

Ca m'étonnerait que j'ai dit que ça ne servait à pas grand chose, à partir du moment où je m'en sers quand je joue en tournoi.
Smile Smile

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 19:50

Il est certain que la main à craindre est seul dans sa main.

Ca colle avec son jeu si c'est un bon joueur qui peut miser le flop pour gagner le pot tout de suite. Par contre, le check raise, ça fait très peur à l'adversaire. Est-ce qu'un bon joueur prendrait le risque de chasser son client quand il détient les nuts. Pas sur.

L'un dans l'autre, la décision est très serrée. Je n'ai pas changé d'avis sur le call mais je reconnais que le risque est important.

D'accord avec Boblock pour dire qu'une relance au flop aurait bien éclairci la situation.

Alors...la fin de l'histoire??
bobLock
BeBe requin
BeBe requin

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 20:28

Allanberg a écrit:

Ca colle avec son jeu si c'est un bon joueur qui peut miser le flop pour gagner le pot tout de suite. Par contre, le check raise, ça fait très peur à l'adversaire. Est-ce qu'un bon joueur prendrait le risque de chasser son client quand il détient les nuts. Pas sur.

Oui je suis d'accord avec toi, ca a ete ma premiere reaction, en general les gars qui font ca tentent souvent un arrachage (mais ca aurait ete trop risque sur ce genre de flop), d'un autre cote je pense que l'autre aussi voulait se situer, s'il avait mise le turn, ca aurait ete dans les 1500 et alroc aurait calle, et il le sait et n'aurait toujours pas su sur quoi mettre alroc. Maintenant en faisant ca, il est sur de la valeur de sa main, fais payer cher car je pense que s'il a l'as, il peut voir alroc sur pp de 5 ou un truc du genre et faire payer tres cher la recherche d'un full et s'il pense qu'alroc est sur 2 trefles (ou KK avec K trefle), il peut se dire qu'il ne lachera pas, de plus il fait grossir le pot . Autre chose, toujours en se mettant dans la peau de l'autre, vu la relance d'alroc en mp, il doit se dire qu'il a pas relancer avec rien donc soit il met alroc sur as de trefle soit sur pp et donc dans les 2 cas s'il n'a pas l'as il ne peut pas faire de check raise.

Finalement, je vote quand meme pour un fold d'alroc et reste persuade que l'autre a l'as, sinon c'est un bluff tres risque certes, mais tout de meme magnifique, et dans ce cas ton call est la meilleure solution car elle paralyse le coup. En tout cas, content de pas l'avoir jouer celui la, j'en ai mal a la tete sans l'avoir joue Laughing .
senate
Star de télé
Star de télé

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 21:06

+1 avec remy. son analyse est tres claire.

Quand je relis le coup il y quand meme une chose qui m'intrigue:
les blinds sont à 100-200. tu es chip leader à ta table mais l'arrivée est encore tres tres loin. tu as un M de presque 100. tu peux donc voir venir tranquillement et serrer ton jeu sans avoir à batailler pour les blinds.

Pourquoi jouer ce coup hors position avec une main tres moyenne?(K8s n'est pas la mailleure main que je connaisse...)

Au final tu te retrouve avec un gros mal de tete dans un coup qui peux vraiment fragiliser ton tournoi et qui aurait pu etre évité.

Je sais bien que ca ne repond pas à la question posée initialement mais c'est le point de départ de tout ce qui suit...
enfin je dis ca c'est pas moi qui suis allé à Sydney... lol!
lesid
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Mer 26 Mar 2008 - 22:03

alain64 a écrit:

ok mais tu fais quoi alors Question Question Question Question

alroc64
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 3:16

la discussion devient vraiment interessante Very Happy

je vous donne mon analyse et la suite du coup vendredi car je pars 2 jours dans le nord du pays....

Un petit indice....je suis allé au bout de mon time sur ce coup et j'ai pris ma décision à 2 secondes de la fin ( mal la tête Razz )

A+

alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 10:55

la position la position la position :c comme les anglais avec le fair play :c pour les autres tongue tongue study

etant entendu que vu les circonstances t'as rien a foutre dans ce coup Very Happy autant aller au bout de ta connerie
il peut bien sur avoir suivi avec n'importe quel as suited petite paire voir AA en tete a tete dont as de trefle et puis si c gus hansen ou phil ou négreanu il a un parfait read sur toi pour t'avoir vu jouer ce coup mille fois all around the world et ils savent que tu as peu etre 6 4 unsuited donc ça peut etre un contre bluff avec 6 2 chez gus drunken
perso j'aurais jeté préflop(je c je suis hors sujet )au flop j'en aurais remis une couche n'étant pas max pour voir ou j'en suis et avec 4 clubs au turn j'aurais pris une boite d'aspégics en me traitant de tout les noms pour etre dans un coup aussi pourri mais c sur que tu peux faire all in si l'autre est un génie ou un demeuré ca d si il bluffe un coup inbluffable ou si il est max tu t'évites une autre migraine on the river et tu te l'évites aussi en foldant

je ne suis vraiment pas sur qu'il faille accorder autant de réflexion et de talent aux mecs qui jouent ces tournois a 2 balles :sinon pourquoi sont ils içi ?et pas au bellagio a tondre les pétroliers en mal de sensations king
franckyy64
Requin de récif
Requin de récif

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 14:26

Moi perso je jette preflop! Very Happy comme ca j evite le mal de tete et l aspegic Very Happy
lesid
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 15:02

Je l'ai pas dit mais bien sur au flop j'aurai aussi envoyer la sauce pour poser une question amicale au vilain. Suivant la clarté de sa réponse, j'aurai été un peu plus avancé. Le problème c'est que là tu as avancé in the dark, ce qui te met dans une situation très inconfortable.
Mais pourquoi pas caller pour paralyser le coup ? Je suis étonné qu'à part rémy personne ne jouerai comme ça. Suspect La cote est plutot belle et tu ne risque pas de perdre plus avec la position on the river. Folder c'est accepté de se faire bluffer un joli coup, vu le tarif et le type de partie je suis pas sur que ce soit le cas, et relancer c'est carrément CRAZY vu que tu n'as quasiment aucune info. study

Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 15:21

J'ai répondu à la question posée sur le coup au turn mais il est bien entendu que personnelement je ne serais jamais entrer dans ce coup pré flop dans cette position et avec une "petite" relance.

Mais comme chacun sait je suis plus proche d'Harrington que de Hensen ou de Ivey (je parle de mon approche des coups, pas de mon talent pour les jouer).

flower
lesid
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 15:53

Allanberg a écrit:
Mais comme chacun sait je suis plus proche d'Harrington que de Hensen ou de Ivey (je parle de mon approche des coups, pas de mon talent pour les jouer.

flower

C'est ça construit toi une image remy ! Wink Je t'ai quand même vu jouer des coups de maitre aussi rock and roll qu'aurait pu le faire le king...

Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 16:53

MOI??? Des coups rock'n roll!! Question

J'avais du mal voir mes cartes. A mon age, la vue baisse...
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 17:15

Allanberg a écrit:
MOI??? Des coups rock'n roll!! Question

J'avais du mal voir mes cartes. A mon age, la vue baisse...

champion du monde de l'intox king tout est bon pour nous embrouiller et je me demande si alroc est pas le fils (spirituel) de Rémy
alroc64
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Jeu 27 Mar 2008 - 19:39

Quelques précisions pour ceux qui sont choqués de me voir jouer ce coup...

Mon style de jeu est a tendance large/agressif, j'essaie d'accorder ce style avec les joueurs que j'ai à la table, la taille de leur tapis, de mon tapis....etc
Dans cette situation avec un gros stack bien deep je vais raiser en middle à peu près 30% du temps des mains comme K8s/KQs A5s/AKs voire Q9s/QJs....et chose importante je ne commencerai à faire çà qu'a partir du milieu du tournoi ou les blinds commencent à etre interessant...
1 - je peux ramasser quelques blinds sans prendre bcp de risques
2 - j'ai une image assez large ideale pour se faire payer des monstres
3 - je varie mon jeu...pas besoin de jouer au Bellagio ou etre un pro pour remarquer un joueur qui ne raise que des premium ( JJ/AA AK AQ)
Inconvenient :
- je peux me retrouver hors position avec une main moyenne.
Mon plan de jeu est simple dans ce cas là si je suis payé hors position : être prudent.
Ne pas s'emballer sur un flop K53 avec K8s...tenter la plupart du temps un CB et si il y a de la resistance abandonner le coup.
Ce style est particulierement efficace face à des joueurs tight et avec un gros stack...

Ma question est la suivante :
Quelle main represente t'il avec une mise hors position au flop coloré et un check raise sur l'apparition de la 4 ieme carte de couleur ?

fin du coup au prochain post Wink

asb64
Poseïdon
Poseïdon

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Ven 28 Mar 2008 - 12:16

perso je call.
je pense que le vilain a touche lui aussi sa couleur, ou son brelan sur la turn.

si il a touche la couleur max, il essaiera d'optimiser son coup et tentera surement encore un checkraise sur la river, ce qui te permettra de checker a ton tour, ou alors sur la river il enverra son tapis et la le mal de tete recommencera. scratch

si tu vas jusqu'au bout il te reste 16000, ce qui te donne un M=53.33, si je ne me trompe pas, ce qui te laisse donc de quoi jouer encore.

bien entendu j'aurais jeté preflop
Shaft
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Ven 28 Mar 2008 - 12:35

Il a AA sans l'as de trèfle.

Jujo13
Requin de récif
Requin de récif

MessageSujet: Re: Second nuts ..   Lun 31 Mar 2008 - 19:40

alroc64 a écrit: