Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

call ou fold ?

AuteurMessage
franckyy64
Requin de récif
Requin de récif

MessageSujet: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 5:08

salut!

un petit coup qui mes arriver sur winamax sur un 50$ 175 joueurs reste 72 joueurs

10 joueurs a la table j ai 3275 blinds 75/150

je suis troisieme de parole j ouvre je bet 425 le gars juste apres moi all in pour 5200 qu auriez vous fais?
Revenir en haut Aller en bas
Marvin13
BeBe requin
BeBe requin

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 9:35

Avec une mains comme ça c'est tentant de caller mais c'est un peu du hazard et je suppose qu'il ne fallait pas y aller, je me trompe ?
Fake
Requin marteau
Requin marteau

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 11:08

Si tout le monde s'est couché, je pense que je call.

Dans la majorité, les joueurs poussant à all-in dans ce style de tournoi n'ont en général pas de mains si énormes que ça. (K-10, J-Q, K-Q, 6-6, 5-5 ...).

Après, tout dépend du style du joueur. S'il s'est montré relativement patient sur la table, jouant peu de mains, mais de bonnes mains, du coup, j'le mets plus sur KK-AA-QQ-AKs. La hand range de folie quoi.

Mais AKs est une de mes mains préférées, et une des trois meilleures. Donc.

Call pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estimfriends.com
circus28
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 11:12

Réponse de Normand : call ou fold !! Laughing

Pour quoi call : si tu call je pense que tu joues au pire un coin-flip (1 chance sur 2 dans le cas d'une paire inférieure aux K, 1 chance sur 3 s'il a les K et 1 sur 5 s'il a les A), au mieux tu es devant contre tout autre type de jeu.

Si tu call, et que tu perds, tu es dehors. Décision difficile à prendre, mais lors d'un tournoi il est impératif de gagner un ou 2 coin-flip.

Pourquoi Fold : au vu des raisons évoqués ci-dessus, tu peut te dire que ce n'est pas le moment de jouer ton coin-flip (et donc de jouer ton tournoi), aussi tu peut très bien folder et attendre un meilleur moment pour gagner.

Ensuite : 2 remarques, 1- Si tu demandes ce que tu doit faire, c'est que les autres ont couché leurs mains et que tu es en heads-up contre lui ? sinon, tu n'es plus en coin-flip et tu as moins de chance de gagner le coup, dans ce cas un fold a tendance à s'imposer (je dis tendance, car malgré tout tu peut gagner le coup contre 1 paire par personne en face et toi avec un K ou un A).
2- Ta relance est un peu faible, 425 pour une BB à 150 = 2,8 BB, une relance à 600 ou 750 aurait peut-être fait réfléchir ton adversaire pour un call, et go to see the flop ??

Alors tu as fait quoi ?
Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 12:00

Son tapis est disproportionné par rapport au pot. Ce gars là n'a pas un monstre, à mon avis le plus probable est une petite paire qu'il ne sait pas trop comment jouer.

La cote du pot est de 1,4 contre 1: le CALL est correct. De toute façon ton M commence à baisser et il faudra bien doubler à un moment ou un autre. Pour moi c'est le bon moment pour essayer.

flower
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 12:08

Tout dépend du profil du gars ! tight? loose? passif? ...

Il a encore 35BB devant lui, pourquoi risquerait-il sa partie sur ce coup suite à un raise du UTG+3 sur table de 10 ? il n'est que UTG+4 ! y'a encore 5 joueurs à parler derrière lui !

Si c'est un joueur sérieux, il doit avoir une pocket pair mini VV, voire AR. Tant pis, tu perds tes 425, laisse lui un peu de crédit ce coup-ci !

Si joueur loose => pourquoi pas le payer ! sa hand range est + importante.

Si tu as l'habitude de jouer ce type de tournoi, tu dois certainement savoir que l'on doit parfois coucher ce genre de mains.

Donc pour moi, si tu juges ce joueur solide => FOLD
franckyy64
Requin de récif
Requin de récif

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 13:17

Alors je vous explique le coup: deja au depart je pensais fold mais apres reflexion rapide on es sur le net Very Happy je decide de call pourquoi je call deja je pense k un bon joueurs ne pousse pas 5000 (il avait l air solide) avec AA KK QQ donc je le met sur petite paire de 77 a 1010 ou au pire AQ AK et la stupefaction il retourne Very Happy pour rappel pour moi mais helas le poker est un jeux cruel flop Sad
lesid
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 14:29

J'aurai callé aussi mais comme l'a dit yastarkis tout dépend de son image à la table. Si joueur très tight, je fold. Si pas d'info, je call : sur le net il y a vraiment très peu de joueur tight, mais bon je joue pas au même tarif que toi... Smile

yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 14:39

franckyy64 a écrit:
je decide de call pourquoi je call deja je pense k un bon joueurs ne pousse pas 5000 (il avait l air solide) avec AA KK QQ

La main du vilain valide ta lecture, donc bien vu !

Mais quand tu dis qu'un bon joueur ne pousse pas dans cette situation avec un monstre (AA ou RR, les DD sont plus discutables), je ne suis pas d'accord à 100% avec toi.

Il arrive que certains joueurs expérimentés fassent de temps à autre du double-guessing (terme souvent employé dans les jeux de société), pour ceux qui ne connaissent pas, ça consiste à imaginer ce que l'adversaire ou les adversaires vont penser que l'on va faire dans une situation donnée (= je pense qu'il pense ...).
Aussi, si ton adversaire pense que tu vas penser qu'il n'aurait jamais boîté avec un monstre ... alors il boîte avec son monstre.
C'est quand même un tournoi à 50$ et tu commences à trouver qqles gus capables de jouer le coup de cette manière.

a+
bobLock
BeBe requin
BeBe requin

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 23:46

+1 avec yastarkis, de plus s'il a AA ou RR, il ne peut pas caller car il donne la cote pour les joueurs derriere, il est donc oblige de surrelancer et dans ce cas un reraise a 1000 ou 1500 serait encore plus suspect que le all in.

Pour ce qui est de la main, j'aurais calle aussi le mettant plus sur une middle paire, ca peut etre une bonne occasion de doubler et de tenter un coinflip (meme si au final, je pense que la decision doit etre prise en fonction du joueur et de ce que tu sais de lui niveau aggressivite, ...).
NICOGOAL
Squale
Squale

MessageSujet: Re: call ou fold ?   Lun 7 Avr 2008 - 23:54

Allanberg a écrit:
Son tapis est disproportionné par rapport au pot. Ce gars là n'a pas un monstre, à mon avis le plus probable est une petite paire qu'il ne sait pas trop comment jouer.

J'aurais eu exactement le même raisonnement et j'aurais callé comme toi......................et perdu comme toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: call ou fold ?   

call ou fold ?
Page 1 sur 1