Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

quelle réaction avoir?

AuteurMessage
canto the King
Monstre marin
Monstre marin

MessageSujet: quelle réaction avoir?   Sam 24 Mai 2008 - 12:11

tournoi ffdp vendredi soir freeroll.
il reste 15 joueurs sur 32.
blind 200/400
je retourne je relance à 800 .
relancé à 1600.
je boite à 2300.

et la l'autre me dit je te paye mais normalement je ne payerais pas. Question Question Question
il retourne

pas de surprise la dame tient.

il se léve et part en laissant ses jetons el les miens Sad Sad
affraid affraid

je l'attrape avant qu'il ne parte et lui explique ma façon de penser.
je ne comprend pas pourquoi sortir quelqu'un si on doit partir ,il n'a qu'a laisser ces jetons sur la table et bye surtout que l'on revennait de la pause.

que pensez vous de cette façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Sam 24 Mai 2008 - 15:31

heu...tu lui craches à la gueule ? ou sinon tu lui mets un coup de bazooka...tu choisis...
petiturco
Barracuda
Barracuda

MessageSujet: oui   Sam 24 Mai 2008 - 15:36

je pencherais plutot pour un KAMEAMEA en pleine gueule affraid
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Sam 24 Mai 2008 - 15:58

C'est totalement contraire à l'esprit du club et du poker hors compétition en général. On est là pour jouer avant tout. C'est priver un autre gars du plaisir de continuer dans le partie, gratuitement, sans aucun bénéfice en retour. Dans un gros tournoi avec des places payées à la clé, je peux comprendre à la limite. Ca m'est arrivé de le faire sur le net quand je devais partir. Là, c'est un freeroll !!!! Il n'a aucun intéret à finir 15ème ou 11ème !
Guillaume
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Sam 24 Mai 2008 - 18:08

cyrill64 a écrit:
tournoi ffdp vendredi soir freeroll.

Tout est dit !
C'est pas le cas pout rout le monde, mais il y en a qui ne savent pas jouer sérieusement une partie de poker, s'il n'y a pas d'enjeu derrière. C'est pour ça qu'une partie de poker doit toujours impliquer un buy-in.

Sinon, quant au comportement du mec, et bien tu lui explique ta façon de voire les choses, surtout au sein d'un club "sportif", et tu fais en sorte qu'il ne revienne plus.

asilimac
Squale
Squale

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Dim 25 Mai 2008 - 20:21

+1

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit
FAB64
Poker padawan
Poker padawan

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Mer 28 Mai 2008 - 18:10

Bonjour
Je me permets d'intervenir sur ce post car j'étais présent à la table lors de "l'incident".
Je me rappelle que sur le moment je n'ai pas été spécialement choqué et après réflexion je ne le suis toujours pas.
La seule chose que l'on puisse éventuellement regretter c'est que l'autre joueur ait précisé qu'il aurait joué le coup differemment si il n'avait pas du partir, sinon le coup s'est déroulé normalement.Tu as pris des risques, tu as choisi de jouer le coup et finalement ton adversaire était un peu plus costaud , c'est le poker ! Après que ton adversaire quitte le tournoi ou pas ne change rien .
Ensuite je lis que cette façon de jouer est contraire à l'esprit du club et au poker hors compétition.
Cependant je rappelle que nous jouons un tournoi et par conséquent il y a compétition (même sans enjeu financier ) et dans une compétition le véritable respect de l'adversaire c'est de l'éliminer s'il doit l'être.Si on commence à se faire des cadeaux sous prétexte qu'il n'y a pas de buy in les choses vont vite partir en vrille.
Enfin lorsque Guillaume préconise de faire en sorte que ce joueur ne revienne plus je trouve cette solution un peu radicale et je pense que le dialogue et l'écoute permettent de résoudre pas mal de problèmes et d'in compréhension Very Happy
TheCat64
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Mer 28 Mai 2008 - 18:30

FAB64 a écrit:

Ensuite je lis que cette façon de jouer est contraire à l'esprit du club et au poker hors compétition.
Cependant je rappelle que nous jouons un tournoi et par conséquent il y a compétition (même sans enjeu financier ) et dans une compétition le véritable respect de l'adversaire c'est de l'éliminer s'il doit l'être.Si on commence à se faire des cadeaux sous prétexte qu'il n'y a pas de buy in les choses vont vite partir en vrille.

Enfin lorsque Guillaume préconise de faire en sorte que ce joueur ne revienne plus je trouve cette solution un peu radicale et je pense que le dialogue et l'écoute permettent de résoudre pas mal de problèmes et d'in compréhension Very Happy

Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre, Si tu sais que tu dois partir, ne t'inscris pas un tournoi même s'il
est gratuit car à un moment tu vas fausser le déroulement de celui-ci,
et tu ne respecteras pas la règle suivante :

Ensuite à partir du moment où tu fais partie d'un club, certaines règles doivent être respectées.

J'avais mis en place la règle des 3 R quand j'étais secrétaire d'un club de tarot :

1. - Respect du jeu
  2. - Respect des adversaires
  3. - Respect de soi-même et de ses partenaires (quand tu joues en équipe)

Ceci afin de conserver un bon esprit, ambiance convivialité entre joueurs et membres d'un même club.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
FAB64
Poker padawan
Poker padawan

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Mer 28 Mai 2008 - 20:48

Effectivement vu sous cet angle c'est différent. S'il est admis et accepté dans le milieu du poker que quitter un tournoi en cours est un manque de respect vis à vis du jeu et des adversaires car on en fausse le déroulement alors je comprends mieux la colère de Cyril64.
Maintenant encore faut-il connaitre ces règles! Moi qui suis nouveau je les découvre par le biais de ce post et on peut se demander si le joueur incriminé les connaissait ou non.
Ce serait bien de lui demander et éventuellement lui apprendre ces règles avant de le condamner définitivement!
Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Jeu 29 Mai 2008 - 12:42

Je comprends parfaitement qu'il est énervant de se faire éliminer par un joueur qui quitte la table de suite après. Cependant, sur le plan du poker, il faut bien admettre que le coup est normalement joué et qu'on ne peut rien lui reprocher. On peut même dire qu'il aurait faussé le tournoi si il avait joué différemment. Avec l'argent qu'il y a dans le pot et ce qu'il lui reste, il ne peut que suivre.

De mon point de vue, tu es sorti du tournoi à la régulière après un move un peu risqué avec AJs, et ce qui se passe après ne te concerne plus puisque tu es éliminé.

La seule question est: pourquoi venir disputer un tournoi si on sait qu'on ne peut pas aller à son terme (à moins que le portable ait sonné bien sur...)?

flower
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Jeu 29 Mai 2008 - 13:10

FAB64 a écrit:

Après que ton adversaire quitte le tournoi ou pas ne change rien .

tout à fait d'accord.
Ceci étant, je pense que cyril a écrit son post sous le coup de la déception et de l'amertume, il faut relativiser ses propos.

FAB64 a écrit:

Enfin lorsque Guillaume préconise de faire en sorte que ce joueur ne revienne plus je trouve cette solution un peu radicale Very Happy

Pas d'accord avec toi sur ce point.
En d'autres temps, Guillaume aurait fait en sorte que ce joueur soit brulé vif sur la place publique, voire écartelé par quatre chevaux jusqu'à démembrement.
Je le trouve très clément sur ce coup. Very Happy

Dernière édition par yastarkis le Jeu 29 Mai 2008 - 15:03, édité 1 fois
Guillaume
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Jeu 29 Mai 2008 - 13:27

Allanberg a écrit:
Je comprends parfaitement qu'il est énervant de se faire éliminer par un joueur qui quitte la table de suite après. Cependant, sur le plan du poker, il faut bien admettre que le coup est normalement joué et qu'on ne peut rien lui reprocher. On peut même dire qu'il aurait faussé le tournoi si il avait joué différemment. Avec l'argent qu'il y a dans le pot et ce qu'il lui reste, il ne peut que suivre.

De mon point de vue, tu es sorti du tournoi à la régulière après un move un peu risqué avec AJs, et ce qui se passe après ne te concerne plus puisque tu es éliminé.

La seule question est: pourquoi venir disputer un tournoi si on sait qu'on ne peut pas aller à son terme (à moins que le portable ait sonné bien sur...)?

flower

moi c'est bien ça qui me chagrine.
Un mec qui vient pour jouer 2 heures et qui se casse en suite sans essayer d'aller au bout Il n'a rien à faire dans la partie. Est-ce qu'en misant 10, 20 ou 500€ il aurait eu la même réaction ?
On se trouve ici dans le cadre d'une association jouant des tournois freeroll. Ceci implique, comme il n'y a pas de motivation pécunière, que tous les joueurs soient prêts à jouer le jeu honêtement. Or un joueur qui sait qu'il ne jouera pas au delà d'une certaine heure, fausse inévitéblement le jeu. On ne se met pas la pression si on sait qu'on ne verra pas la fin du tournoi.

Alors OK, le coup est joué comme il fallait, ça n'est pas ça que j'ai critiqué. Je pense comme Rémy que ça aurait encore pire s'il n'avait pas joué son coup à fond en sachant qu'il allait partir, mais considérer le club de poker et ses petits camarades comme un self, je trouve ça franchement pas cool.

Guillaume
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Jeu 29 Mai 2008 - 13:30

yastarkis a écrit:

FAB64 a écrit:

Enfin lorsque Guillaume préconise de faire en sorte que ce joueur ne revienne plus je trouve cette solution un peu radicale Very Happy

Pas d'accord avec toi sur ce point.
En d'autres temps, Guillaume aurait fait en sorte que ce joueur soit brulé vif sur la place publique, voire écartelé par quatre cheveaux jusqu'à démembrement.
Je le trouve très clément sur ce coup. Very Happy

lol! serge !
Ceci dit, c'est vrai que j'ai été un peu extrême dans ma première réaction, je n'aurais d'ailleurs probablement pas réagi comme ça si j'avais été présent ce jour là. Mais j'aurais surement pris le joueur en tête à tête et je lui aurais signifié ma manière de voir les choses.

Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Jeu 29 Mai 2008 - 14:48

Je pense, après en avoir discuté avec les collègues, qu'il faut mettre ça sur le compte d'une maladresse plus que d'un "move douteux". C'était la 1ère fois qu'il venait et nous allons recadrer les choses gentiment. Au final on l'a classé juste après Cyrille.

+1 avec Rémy, rien d'irrégulier dans son geste mais c'est plus pour convenir avec l'état d'esprit du club.
Ben
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Jeu 29 Mai 2008 - 19:52

cyrill64 a écrit:
et la l'autre me dit je te paye mais normalement je ne payerais pas. Question Question Question
il retourne

je comprends pas trop quand vous dîtes que le coup est joué normalement
c'est tout le contraire puisqu'il paye parce qu'il s'en va et non parce qu'il le juge logique
et là ça fausse tout le jeu car on est dans une mentalité du genre:
"aprés tout je m'en vais alors je joue, j'ai rien à perdre"
et c'est ce type de raisonnement qui a probablement mis Cyrill hors de lui, à juste titre je pense
vous me direz qu'il est committed, certes mais lui ne le savait pas apparemment
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   Ven 30 Mai 2008 - 0:18

Ben a écrit:
cyrill64 a écrit:
il retourne

je comprends pas trop quand vous dîtes que le coup est joué normalement
c'est tout le contraire puisqu'il paye parce qu'il s'en va et non parce qu'il le juge logique
et là ça fausse tout le jeu car on est dans une mentalité du genre:
"aprés tout je m'en vais alors je joue, j'ai rien à perdre"
et c'est ce type de raisonnement qui a probablement mis Cyrill hors de lui, à juste titre je pense
vous me direz qu'il est committed, certes mais lui ne le savait pas apparemment

+1 avec Ben, mais peut être que le joueur a prétexté ça pour s'excuser vis à vis de lui même d'avance dans le cas ou il aurait perdu le coup.
Ok je Arrow j'ai déjà du mal avec mon jeux alors je vais pas parler de celui des autres
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landespoker.fr.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle réaction avoir?   

quelle réaction avoir?
Page 1 sur 1