Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

cotes

AuteurMessage
llort
Némo
Némo

MessageSujet: cotes   Lun 30 Juil 2007 - 14:22

quelqu'un peut il m expliquer ce que signife une cote de 2 contre 1, ou 6 contre 1 ?

Est ce que les cotes de poker sont les meme que els cotes de courses de chevaux ou de paris sportifs ?

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
guerric
Requin marteau
Requin marteau

MessageSujet: Re: cotes   Lun 30 Juil 2007 - 14:38

Pour comprendre les cotes prends l'exemple d'un dé à 6 faces
tu veux faire un 2 tu as 1:5 (1+5=6 faces) 1 chance pour et 5 contre.
si on te propose un pari de gagner 3 euros si tu mise 1 euro tu sera perdant a long terme car tu as des cotes de 1:3
Si au contraire on te propose de gagner 6 pour 1 de mise fonce! car cote de 1:6 donc tu sera forcement gagnant! car superieur a ton 1:5

oui les cotes d'un pot sont les mêmes que pour les paris tu mise 1 pour remporter 10 par exemple, mais au poker en plus on connait les stats (ou on peut les connaitre...) donc tu sait si tu peux etre gagnant ou pas...
Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: cotes   Mar 31 Juil 2007 - 14:41

Exemple classique qu'on rencontre tous les jours. Au turn, tu as un tirage couleur qui es ta seule chance de gain en face d'un adversaire qui a parié le flop et le turn.

Quelles sont tes cotes pour trouver ta flush? Il reste 46 cartes inconnues (52 - tes 2 cartes privatives - les 4 cartes du board), 9 te font gagner.
Cotes 37 contre 9 soit 4 contre 1 (ou 1 chance sur 5 de trouver la flush).

Supposons qu'il y ait 10$ dans le pot. Si l'adversaire parie 2$ (exemple classique de limit hold'em), tu dois suivre sans hésiter puisque tu dois miser 2 pour gagner 12 soit 6 contre 1 pour les cotes du pot bien supérieur aux 4 contre 1 de ton tirage.

Par contre en no limit, l'adversaire misera souvent l'équivalent du pot, ici 10$. Dans ce cas, tu devrais miser 10$ pour en gagner 20, soit une cote du pot de seulement 2 contre 1 qui rend le call incorrect.

A noter que beaucoup de joueurs call dans cette situation, ce qui est une des sources de revenus du jeu.

Voilà, j'espère que c'est clair parce que je viens de me relire et j'en suis pas sur...

flower
senate
Star de télé
Star de télé

MessageSujet: Re: cotes   Mar 31 Juil 2007 - 18:56

ces explications sont justes toutefois ce qui complique la chose c'est les cotes implicites c'est à dire que lors de ton call apres le flop tu dois non seulement calculer la cote du pot mais aussi prendre en compte l'argent que tu peux gagner si tu fais ta main. Ca veut dire que tu peux tout de meme caller un pot a 3/1 avec un tirage couleur si tu penses pouvoir prendre beaucoup d'argent à ton adversaire à la river.
je ne te donnerais pas + de détail sur les cotes implicites mais je pense qu'alroc pourrais t'expliquer ca parfaitement
Allanberg
Probability Master
Probability Master

MessageSujet: Re: cotes   Mer 1 Aoû 2007 - 17:37

Senate, tu n'as pas tort mais je n'ai pas parler des cotes implicites pour 2 raisons:

1) pour ne pas compliquer l'explication
2) parce qu'elles sont souvent un prétexte à un jeu incorrect

Pour revenir à notre exemple, suivre avec une cote de 3/1 est vraiment la limite extrême car cela suppose que l'adversaire sera prêt à payer le montant de son pari au turn quand il verra arriver la troisième carte de la couleur avec un adversaire qui a caller tout au long du coup.

En effet, supposons qu'il y a 20$ dans le pot au turn. L'adversaire parie 10$ puisqu'on suppose qu'il donne une cote de 3/1. Quelle est ton espérance de gain si tu call avec ton tirage en appelant P le montant de ton pari futur à la rivière que ton adversaire doit suivre, on a:

EV= -4/5x10 + 1/5x(30+P) ce qui nous donne P= 10$ pour que EV soit au moins nul.

Franchement, à des niveaux de blinds voisins de 1$, beaucoup de joueurs ne payent pas ce montant de pari avec un tableau aussi dangereux (ce qui peut permettre de les bluffer, mais c'est un autre sujet).

Ceci étant, quand je suis le joueur qui attaque, je mise environ 3/4 du pot pour être bien sur de rendre les call incorrects.

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cotes   

cotes
Page 1 sur 1